Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2016

Indigne!

Quelle mouche a donc piqué le Premier Fédéral du PS héraultais, conseiller régional et accessoirement  attaché parlementaire de la députée Fanny Dombres Coste ?

C'est avec stupeur qu'on a découvert ses propositions : instauration de la loi martiale, enfermement des "suspects "dans des camps de rétention sous 8 jours,  ,perpétuité réelle..... Cambadélis avait appelé le PS à se dépasser : il n'imaginait  certainement pas que le premier responsable de la fédération de l'Hérault allait dépasser Wauquier, Le Pen et consorts sur leur droite extrême.

Oui, l'effroi provoqué par ces attentats est immense. 

Oui, nous sommes tous choqués par ces attentats qui, de Charlie à aujourd'hui,  attaquent notre République démocratique et laïque.

Oui, il nous faut protéger tous nos concitoyens.

Oui, il nous faut faire face au totalitarisme islamique. 

Mais pas en reniant ce que nous sommes. Pas en reniant les valeurs fondamentales de notre République. Pas en mettant à bas l'état de droit. 

A Wauquier, qui n'était pas allé aussi loin que Bourgi, voici ce que le Premier Ministre, Manuel Valls , répliquait il y a quelques jours:« La France dont je dirige le gouvernement ne sera pas celle où seront instaurés des centres où l'on enferme de manière indéterminée pour un temps indéterminé des individus qu'on suspecte, pour reprendre votre mot. Je ne me laisserai jamais entraîner par un opportuniste ».

 


 

bourgi.PNG

Les commentaires sont fermés.