Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2014

Sénatoriales : le ver est dans le fruit

leVer-04.pngLa situation locale suite aux sénatoriales reste finalement anecdotique.

Un PS au plus bas, une gauche qui sauve de justesse son deuxième siège, il s'en est fallu de peu de subir trois sénateurs de droite.

La percée une nouvelle fois du FN, qui plus est sur des électeurs que l'on dit "Grands" donc éclairés ne peut que m'inquiéter. Dans l'Hérault 135 voix, 179 dans le Gard, et 2 élus sénateurs en France... Le ver est dans le fruit et ceux qui ont contribué à cette situation, préférant les calculs électoraux au respect des valeurs peuvent commencer à s'en mordre les doigts.

27/09/2014

Robert Ménard fait la pub d'Éric Zemmour... avec notre argent

 

Malaise à Béziers. Robert Ménard, le maire de la ville, a lancé une campagne d'affichage municipale pour une conférence du polémiste et écrivain Éric Zemmour, déjà condamné pour provocation à la haine raciale. Est-ce normal ? Un maire a-t-il le droit d'inviter qui il souhaite dans sa ville ? Karine Chevalier, Biterroise et conseillère régionale, nous livre sa position.

Édité et parrainé par Mathilde Fenestraz

Lire  mon interview dans le Nouvel Observateur

24/09/2014

Hervé Gourdel a été assassiné

23/09/2014

Identité

"Je trouve que mes nouveaux maires font des débuts remarquables (...) à Béziers par exemple ......"Marine Le Pen

Il a suffit d'un déjeuner dimanche avec Philippot  pour que  Ménard récupère  son identité, celle d'un maire  FN . 

03/09/2014

Je soutiens Damien Alary

Pour clarifier ma position par rapport à la Motion signée par mes collègues élus socialistes régionaux ,  je pense que c'est une erreur,comme l'exprime le dernier paragraphe du texte, de continuer  un combat d'arrière garde pour le maintien de Roussillon dans sa forme actuelle,mais qu'il faut, au contraire, regarder vers l'avenir et prendre toute notre place dans la future région Languedoc - Roussillon.
Cela étant ,je suis tout à fait d'accord avec  le reste de la motion et j'apporte tout mon soutien à la candidature de Damien Alary pour la Présidence de la région Languedoc Roussillon 

Motion de soutien à Damien Alary

Cher Hussein

Comme suite à notre conversation téléphonique, je te confirme mon désaccord avec le dernier paragraphe du texte de soutien à Damien Alary.

En effet, comme il est écrit, nous devons faire preuve de cohérence et de responsabilité, ainsi que l'a d'ailleurs rappelé fortement notre Premier Ministre, Manuel Valls. Pourtant, ce dernier paragraphe s'apparente à une motion de défiance à l'égard de la réforme territoriale proposée par le Président de la République et le Premier Ministre.

Exprimer à nouveau le besoin de conserver l'intégrité du Languedoc-Roussillon , c'est donner mandat à Damien Alary de combattre la réforme territoriale.

Persévérer dans l'opposition à une réforme socialiste désormais actée puis se présenter au nom du PS aux futures régionales ne me semble pas d'une parfaite lisibilité pour les habitants du Languedoc Roussillon.

La cohérence nous impose aujourd'hui la solidarité avec notre gouvernement. La responsabilité réclame désormais de prendre acte de cette réforme et de travailler aux échéances prochaines dans ce nouveau cadre.

Je ne vois donc pas l'utilité d'ajouter au texte de soutien ce paragraphe, d'autant que le consensus souhaité et le respect des pluralités nécessitent au contraire d'éviter les sujets discordants.
J'ajoute que j'ignore ce que sont « les valeurs régionales » évoquées par le texte mais que je me reconnais parfaitement dans les valeurs socialistes même si elles s'opposent aux volontés locales, tu le sais.

Manuel Valls nous a dit dimanche à La Rochelle que « la meilleure façon de ne pas renoncer à l'idéal ,c'est de ne pas renoncer au réel ». Le réel ,aujourd'hui , c'est d'assumer cette réforme . L'idéal ,demain , c'est de garder la région Languedoc-Roussillon-Midi -Pyrénées à gauche.

Je suis convaincue que Damien et toi comprendrez pourquoi je ne peux signer ce texte en l'état .

Amitiés socialistes

02/09/2014

Belle rentrée !

C'est une belle rentrée avec pour la première fois une ministre femme , Najat Vallaud Belkacem, à la tête de l'Education Nationale !

Une belle rentrée avec plusieurs milliers de jeunes profs débutants!  Finies les suppressions de postes par milliers de l'ère Sarkozy ! Tous ces nouveaux profs sont la preuve de la priorité donnée à l'éducation  , de la réalisation des engagements pris . Dans le collège où j'enseigne , ils sont 6 . C'est dire !

 Belle rentrée pour ces  jeunes enseignants qui  ne se retrouvent plus projetés seuls , sans expérience , dans les classes ! La droite avait supprimé leur formation professionnelle , la gauche l'a rétablie !

Une belle rentrée pour tous ces écoliers qui vont pouvoir adopter ,partout , les nouveaux rythmes scolaires : des journées de classe moins chargées , 5 matinées pour mieux apprendre , des activités périscolaires qui permettent d'assimiler autrement !