Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2013

Retour aux réalités

C'était il y a à peine un mois. Sur TF1, un reportage sur Béziers qui etait au travail journalistique ce que la propagande est à l'information. 

Un reportage qui présente une ville accueillante, où il fait bon vivre , avec des halles vivantes, un patrimoine entretenu. Sauf que les convives de la gargotte des halles sont les concseillers municipaux qui jouent un rôle de composition... Un vrai village Potemkine. 

Quand le journal Le Monde se penche sur les réalités biterroises, on est loin de cette mascarade . Une triste réalité à mettre à l'actif de Raymond Couderc .

Dans le centre-ville, un commerce sur deux est fermé, certains immeubles ont été entièrement murés pour éviter les squatteurs. On ne compte plus les panneaux "A vendre" ou "A louer" qui pendent aux fenêtres de façades décrépies. Les Biterrois osent à peine fréquenter les ruelles étroites plongées dans le coma après 20 heures. Le centre est occupé par les populations les plus pauvres, souvent issues de l’immigration maghrébine ou gitane sédentarisée. De quoi alimenter un racisme latent contre "les kebabs qui se multiplient", et un vote FN qui ne cesse de progresser.

RID-2013-04-9576-530x353.jpg

Certains immeubles ont été entièrement murés pour éviter les sqatteurs


 

Les commentaires sont fermés.