Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2013

Qui est donc vraiment Frigide Barjot?


Depuis quelques semaines, on ne voit et on n'entend qu'elle! Elle hante tous les plateaux télé au point que les journalistes en sont à lui attribuer l'organisation de la manif anti-mariage pour tous de dimanche!

Personnage à l'allure extravagante,  elle semble avoir surgi de nulle part . Pourtant, ce n'est pas un perdreau de l'année!

Frigide Barjot est avant tout une communicante : son pseudo en est à lui seul l'illustration. Belle soeur de Karl Zero, elle met en pratique ses recettes: une communication fondée sur la provoc, qui donne l'illusion de la transgression mais qui est en fait le cache sexe des mouvements les plus réacs qui soient.

Avec son mari, Basile de Koch, elle a été pendant de nombreuses années la plume du "très progressiste "Charles Pasqua et elle a même  été candidate aux élections municipales à Paris, sur une liste de droite,bien sur!

Très liée à Robert Ménard ( dont l'épouse édite ses opuscules ) elle donne , avec ses airs branchées , une vernis de modernité aux idées idées les plus archaïques. En effet, à travers l'opposition au mariage pour tous, c'est une remise en cause de la laïcité qui en jeu. A lire ici l'analyse de Bruno Roger Petit et le compte rendu du débat en commission des lois fait par Jean Jacques Urvoas

 

gay.jpg



Les commentaires sont fermés.