Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/01/2013

Une overdose d'autosatisfaction !

C'est une loi du genre! En ce début d'année , les cérémonies de voeux qui se succèdent sont l'occasion pour les élus de faire l'éloge, devant leurs concitoyens , de leur action .

A Béziers, c'était tellement outrancier que c'en en est devenu comique. Raymond Couderc a utilisé pour illustrer son propos le questionnaire qu'il avait concocté en guise de concertation et adressé aux Biterrois il y a quelques mois !Une pseudo enquête d'opinion puisque les questions induisaient les réponses...Et les résultats furent sans surprise ! La politique municipale serait ainsi plébiscitée ( ce dont on doute ).... avec des indices de satisfaction qui tournent entre 80 et 90% selon les items.Couderc passa donc la soirée à se gargariser d'une telle "approbation" , digne d'une république soviétique....Et lorsque les scores étaient moindres, ses explications furent savoureuses. Jugez en !

Si les Biterrois jugent que la ville est sale, cela n'a rien à voir avec l'organisation des services municipaux ...c'est la faute à l'incivisme des habitants!

Si en matière de sécurité, les indices de satisfaction sont moindre, c'est parce que les Biterrois n'ont rien compris aux différents types de police, à leurs missions et aux dispositifs mis en place par la municipalité.

Si les Biterrois ignorent l'existence de services comme l'office du tourisme , c 'est inexplicable . Or la signalétique pour indiquer l'office du tourisme est inexistante!

Enfin, le meilleur est pour la fin!Si le centre ville se meurt,ce n'est pas la faute aux choix urbains de la municipalité Couderc mais "à l'offre commerciale qui est insuffisante"! Pas sur que les commerçants apprécient......

Bref, on assisté à une véritable overdose d'autosatisfaction!

 Ce serait risible si la situation de Béziers ne s'était à ce point dégradée depuis 18 ans que cette municipalité est aux commandes !

Il est temps d'inventer un nouvel avenir pour notre ville!

 

le-chat-musique.png

 

 

Les commentaires sont fermés.