Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2012

Kill Bill

 

2611-western-D.jpg

"Kill Bill Copé", "UMP Fiction", ""Pour une poignée de votes", "UMP ton univers impitoyable"...... les détournements de titres de films ne manquent pour qualifier  la situation à l'UMP. Il est vrai qu'elle est digne d'un des meilleurs scénario hollywoodien , voire d'une tragédie grecque. Tous les ingrédients s'y trouvent: les passions, les ambitions, les bons, les méchants, les gentils, les truands, les coups tordus, les coups fourrés, les coups de force , les rebondissements permanents...

De cette lutte à mort pour le contrôle de l'appareil ,que peut-il résulter ?

Sur le court terme , c'est tout benef pour la gauche . Pendant que l'UMP se déchire etse donne en spectacle, François Hollande et Jean Marc Ayrault gouvernent en toute quiétude. Disparues des écrans radars les diverses polémiques qui ont agité ces derniers temps la majorité !

Mais sur le moyen et long terme, cela risque d'être une autre histoire! Le Front National , en embuscade, n'en espérait pas tant: l'UMP , par cette déflagration , lui offre sur un plateau la possibilité d'agreger autour de lui militants écoeurés et électeurs égarés. D'autant que l'aggiornamento idéologique a été fait depuis belle lurette par Sarkozy ( le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, le lien délinquance -immigration effectué dans le discours de grenoble..) , Ciotti , Guéant et Copé, l'homme des pains au chocolat.

 En tout état de cause, sur le biterrois, nous allons être rapidement fixés : l'élection législative qui aura lieu dans 15 jours  nous donnera les premières tendances.

 

tumblr_mdkswoI9tX1rho4ljo2_r1_500.gif

 Quand t'es au PS et que tu regardes l'UMP se désintégrer....

Commentaires

Et si Billy tuait le Chevalier surgit de nulle part ? Arrivisme et opportunisme ne seraient plus les mamelles de la politique politicarde... Pas vrai Karinne Chevalier ?
Allez hue à dada !!!

Écrit par : Zorro | 27/11/2012

j'adore le gif de conclusion :)

Écrit par : Nicolas | 28/11/2012

Touchants, les héritiers... Quand se rendront-ils compte que leur pieux désir d'assumer la succession de M. Sarkozy n'en finit pas de les plomber ? Même les électeurs de droite, n'ont aucune envie de le voir revenir.
patrick leo
bonne soirée

Écrit par : patrick | 29/11/2012

Les commentaires sont fermés.