Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2012

L'Ordi an II

ordi1.jpgLa distribution des Ordi , à Béziers comme dans tous les lycées du Languedoc Roussillon vient de s'achever. Les 32000 élèves qui entrent en seconde viennent d'être dotés , comme leurs prédécesseurs , d'un ordinateur portable. A terme, l'an prochain, l'ensemble des lycéens de la Région auront l'Ordi , tout comme ils reçoivent gratuitement  les manuels et les équipements professionnels . 

L'oRdi, financé intégralement par la Région , n'est pas simplement une réponse à la fracture numérique . Ce n'est pas seulement pallier à l'impossibilité pour de nombreuses familles , d'acquérir un ordinateur portable. C'est surtout un outil pédagogique novateur qui, gràce à l'Espace Numérique de Travail (ENT), grâce aux logiciels de remises à niveau dont il est équipé 

ordi2.jpg

permet d'enclencher une véritable révolution pédagogique. 

L'oRdi, c'était une des promesses de campagne de notre majorité régionale. C'est depuis 2 ans une réalité.

L'éducation, la jeunesse sont pour nous la priorité. Ainsi, à Béziers , la Région contruit un nouveau lycée qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, le lycée Marc Bloch; le lycée Jean Moulin est en voie de reconstruction. Le lycée Henri IV va être agrandi.Le lycée Mermoz a vu ses ateliers modernisés. Le tout avec la volonté d'apporter aux jeunes Biterrois le meilleur environnement possible pour leurs études.

Commentaires

Tant mieux pour les enfants en espérant que mal renseignés,ils ne se fassent pas de l'argent.......de poche - vive LORDI.

Écrit par : guitard | 05/11/2012

Les commentaires sont fermés.