Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2012

Tout pour la jeunesse

Toutes voiles dehors, le Conseil Régional du 12 Octobre a mis le cap sur la jeunesse. Avec 3 têtes de proues fondamentales:

- la création du Pass contraception. Alors que le nombre d'IVG chez les adolescentes est au dessus de la moyenne nationale, que pass-contraception.jpgles grossesses précoces sont importantes , le Pass contraception, distribué au cas par cas par les infirmières scolaires , permettra aux jeunes filles et aux jeunes hommes de mieux vivre leur sexualité . Il se présentera sous la forme d'un chéquier de 6 coupons couvrant l'accès à 2 consultations médicales , les frais de laboratoire et la délivrance de contraceptif pour 6 mois. Au delà de la délivrance de ce chéquier , c'est aussi de l'écoute et de l'information qui sera mises en oeuvre par les infirmières scolaires. En partenariat avec le rectorat, elles recevront une formation dispensée par le Planning Familial. Comme on pouvait s'y attendre, seule la gauche a voté pour le Pass contraception
droit_ivg.jpg." Un enfant si je veux quand je veux " ne fait visiblement pas partie du logiciel de l'UMP et encore moins de celui du Front National. Il est vrai que pour le FN, une grossesse non désirée c'est une"inattention due aux  femmes" !!!

- le plan de financement des travaux dans les lycées : + de 70 millions d'€ y sont affectés. Ainsi, l'extension du lycée Henri IV , qui est plein comme un oeuf, est bien enclenchée . L'immeuble Lagarrigue (l'ancienne bibliothèque ) accueillera salle polyvalente, salle d'exposition , salles de cours qui permettront de désengorger les locaux actuels. Coût de l'opération: + de 6,5 millions d'€. 

- Cap Métier d'Avenir : la Région  Languedoc  Roussillon est la première à signer avec l'Etat une convention pour la formation des jeunes qui vont bénéficier des emplois d'avenir.Ces emplois d'avenir  viennent d'être votés par le parlement et sont une des réponses au chômage des jeunes.Ils sont destinés à des jeunes qui n'ont pas de qualification. Par conséquent , leur formation est un enjeu important pour leur insertion future sur le marché de l'emploi . 100 000 emplois d'avenir verrront le jour en 2013 , conformément aux engagements de François Hollande.

 

Les commentaires sont fermés.