Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2012

Quand Fillon fait du De Gaulle

 

J'ai regardé samedi la réunion des cadres de l UMP retransmise sur LCP. C est le triste privilėge de ceux qui ont du temps ....

J ai donc découvert une nouvelle définition de l'injure.Est injurieux le fait de ne pas chanter les  louanges de Sarkozy, de ne pas le raccompagner à sa voiture ! Est injurieux le fait de dénoncer les liens plus que troubles de Woerth avec Bettencourt pour le financement de la campagne de 2007 , etc....

J 'ai aussi apppris que l'UMP ne se livrait pas à ce type de pratiques!Sans rire, on ne l'avait pas remarqué au cours de cette campagne présidentielle où mensonges et sobriquets ont fleuri....

Enfin Fillon a tenté de se mettre au dessus de la mélée en s'en prenant à la politique de François Hollande, histoire de bien montrer à ses compagnons que pour 2017, c'est lui qui doit être leur candidat.

dG.jpgLe clou de son discours,  c'est quand il a  parodié De Gaulle "On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant Croissance ! Croissance !Croissance ! Mais cela ne suffit pas" Message subliminal destiné à renforcer sa volonté de prendre la tête du "mouvement" gaulliste? Certainement...

Quand au cours de la campagne , François Hollande a annoncé qu'il fallait revoir le traité européen en y ajoutant un pacte de croissance, la droite a crié au feu!C'était impensable et irresponsable !

Déjà , avant le 6 mai, un certain nombre de dirigeants européens avaient approuvé cette option. Maintenant , on constate que, que ce soit au G8 ou au sommet "informel" du Conseil Européen, l'idée de François Hollande d'introduire un  pacte de croissance au traité européen a fait son chemin. Il a dit tout haut , face à l'Allemagne , ce que les autres chefs d'état n'osaient pas dire .Désormais, il a le soutien du Président du Conseil italien, Mario Monti, du Premier ministre espagnol Rajoy , de Jean Claude Junker, président de l'euro-groupe ,de Manuel Barroso le président de la Commission Européenne et Herman Van Rompuy le Président du Conseil Européen. 

Pour une idée irresponsable, on peut dire qu'elle est approuvée par un bel aéropage....Sans compter Barack Obama  ! Lui même l'a déjà fait ,en injectant des fonds fédéraux, s'affranchissant ainsi de la tutelle  des agences de notation!

 La Grèce et désormais l'Espagne enchainent les plans d'austérité qui ,non seulement ne leur permettent pas d'apurer leurs dettes mais diminuent leurs ressources en appauvrissant leur population. Population qui est désespérée ....on le saurait à moins.

Pour sortir de la crise, la croissance est nécessaire et seule l'Union Européenne peut y parvenir par différents moyens ( projectbonds, grands travaux européens,etc..)

Les plans d'austérité que l'on impose à la Grèce me font penser aux remèdes de cheval qu'utilisaient les médecins de Molière " saignare, purgare ". Le malade était peut-être guéri , mais mort!!

moliere.jpg

Commentaires

Vous la conseillère régionale,vous parlez des affaires de l'UMP,mais vous oubliez volontiers les vôtres,celle de votre confrère Navarro par exemple .Oublié votre autre copain et triste sire DSK avec son fric et ses mauvaises fréquentations.J'ai d'ailleurs toujours rêvé en pensant qu'il aurait pu ou du être votre candidat à la présidentielle.Dommage,car votre échec aurait été sans appel.Au fait puisque j'y suis combien gagne votre président Burquin,avec tous ses mandats,lui qui s'est permis de traiter les graulens de nantis publiquement.Chiche,j'attends les chiffres.

Écrit par : kiki | 28/05/2012

Cela sent l'amertume du mauvais perdant...Désolé, nous avons gagné ! DSK l'a rêvé, François Hollande l'a fait. Et tant mieux.
J'ai soutenu François Hollande dès le début, en Juin 2009 , à Lorient quand tous les socialistes se détournaient de lui et qu'il était crédité de 3% . Je ne regrette pas mon choix!
Vous espériez DSK , que Sarkozy, votre champion , avait fait nommer au FMI en expliquant qu'il était le DRH du PS . Vous l'attendiez comme candidat en ayant minutieusement préparé les bombes prêtes à exploser s'il avait été désigné. Le scénario bleu ne s'est pas déroulé comme prévu..et tant mieux.
Que pensez vous de l'augmentation de l'indemnité de Sarkozy de 175% dès son élection? Vous avez l'indignation sélective !

Écrit par : Karine Chevalier | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.