Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2012

La retraite du vieux chef


Mercredi avait lieu à Béziers une manifestation contre la venue de Jean Marie Le Pen à l'appel des syndicats CGT et Sud. Chose curieuse, ce sont des syndicats qui prennent l'initiative d'une telle manifestation alors qu'il aurait été logique que ce soient les partis démocratiques et républicains qui le fassent, d'autant que Le Pen venait soutenir son candidat aux législatives! Mais à Béziers, on ne fait jamais comme ailleurs !

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à cette manifestation  puisque , suite à une intervention chirurgicale, je dois rester cloitrée chez moi jusqu'à la mi-juillet.Pour autant , elle a rassemblé, dixit le Midi Libre , plus de 300 personnes !

 Le vieux chef ,qui voulait déjà  venir faire un meeting à Béziers pendant les présidentielles ,en avait été privé par sa fille dans la crainte d'un " dérapage"! C'est à dire qu'il exprime  clairement les vraies idées du Front National que fifille s'applique à maquiller d'un vernis de discours social. 

A Béziers et sur notre circonscription, le vote Front National s'est enraciné et atteint des scores de plus en plus importants. On l'a vu aux dernières cantonales où Jean Michel Du Plaa a été réélu de justesse . On le constate  aux présidentielles où sur la circonscription, Marine Le Pen arrive en tête . Une particularité : sur Beziers même , c'est Sarkozy qui est le premier avec près de 900 voix de plus et c'est dans les villages peri-urbains que le FN réalise ses meilleurs scores .

Il va donc nous falloir expliquer et démontrer au cours de cette campagne législative et dans les années à venir l'imposture du discours social du FN et dissiper les peurs, terreau sur lequel a prospéré ce parti.

La tâche est d'autant plus ardue qu ' au cours de ces 5 dernières années et encore plus pendant la campagne présidentielle  de nombreuses digues ont sauté entre le FN et l'UMP, Sarkozy légitimant sur de nombreux points les positions du FN.

Pour autant , le Pen est reparti en colère et la famille Jamet dépitée. Ils s'attendaient à faire salle comble. Ils n'ont eu qu'une salle clairsemée !



 

xynthia_digue_endommagee.jpg


 

 

Commentaires

j'espere que comme d'habitude aux législatives ils n'auront aucun député , le fn n'a pas de projet concret pour la france leur seule thématique c'est la peur de l'autre c'est bien pour ca qu'ils ne dépasseront jamais la barre des 20%, les francais ne sont pas dupes .............................................................................
bonne journée

Écrit par : patrick | 26/05/2012

Les commentaires sont fermés.