Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2012

Anomalie

Depuis la passation de pouvoir avec François Hollande, Sarkozy a effectué 3 actes.

joggingsarko.jpgD'abord, l'après midi même , faire un jogging au bois de Boulogne.... en citoyen "normal" qui invite la presse à le voir courir......

Ensuite, il a pris possession de ses nouveaux bureaux : l'étage entier d'un immeuble dans le 8° arrondissement , soit 11 pièces payés par l' état  15 000 € par mois . C'est le citoyen "modeste" 

Enfin, il a annoncé tout de go qu'il siègera au Conseil Constitutionnel ! Tant de précipitation prête à sourire ! Est-il si pressé de retrouver VGE  afin d'évoquer leurs impressions de battus au terme d'un seul mandat ? A moins que ce ne soit la joie de discuter avec Jacques Chirac, exfiltré au Maroc pendant les présidentielles au cas où il aurait fait un peu d'humour correzien!

La raison en est tout autre.... François Hollande a annoncé qu'il réformerait le Conseil Constitutionnel.En effet , à force d'accueillir tous les anciens présidents, et ce pour siéger à vie, à quoi ressemblera cette instance dans une vingtaine d'années ! un club troisième age?!

Plus sérieusement, je vous invite à lire l'excellent article de de Robert Badinter qui explique pourquoi De Gaulle avait décidé que les anciens présidents seraient membres à vie du Conseil Constitutionnel, l'évolution de cette instance et pourquoi il faut changer cette disposition. 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/19/l-exception-francaise-de-trop_1704190_3232.html

Sarkozy avait dit qu'il voulait "faire du fric" . Promesse tenue !

Commentaires

Nicolas Sarkozy, le 20 mai 2006, à Marrakech (Abdelhak Senna/AFP)

On ne prête qu’aux riches dit l’adage... Il n’est donc pas surprenant que, à peine éloigné du pouvoir, Nicolas Sarkozy soit rattrapé par des rumeurs de somptueux cadeaux au Maroc. Les réseaux sociaux s’en sont emparés, quelques sites l’évoquent, mais nul n’en a la preuve, ce qui n’empêche pas la rumeur de se répandre.

La seule certitude est que Nicolas Sarkozy et sa petite famille sont partis se reposer au Maroc dès la passation des pouvoirs à François Hollande.

La première information sur la villa offerte à « un chef d’Etat européen » (Capture d’é ; cran du site Bladi.net)

Mais aussitôt, a ressurgi une information parue initialement en novembre dans un magazine marocain, jamais démentie ni confirmée, selon laquelle l’ancien président de la République aurait reçu en cadeau, fin 2011, une villa luxueuse de près de 700m2 de la part d’un richissime homme d’affaires des Emirats arabes unis. La villa ferait partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech.

Pour être précis, l’hebdomadaire marocain Al-Ousboue, repris par d’autres sites marocains, n’avait pas cité le nom de Nicolas Sarkozy, mais avait dit qu’il s’agissait d’un cadeau à un « chef d’Etat européen à l’occasion de la naissance récente de son bébé »... L’état civil n’en donne qu’un seul dans ce cas.
bonne soirée

Écrit par : patrick | 20/05/2012

Les commentaires sont fermés.