Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2012

A l'eau

 

tous-dans-le-grand-bain_378246_510x255.jpg

 

Samedi avait lieu l'inauguration de la piscine Léo Lagrange à Béziers.

Un piscine pour laquelle la Région a participé à une hauteur de 835 000 €;

Une piscine attendue depuis longtemps car Béziers était notoirement sous équipée en la matière 

Pour autant, le plan piscine mis en place par la Cabeme n'est pas exempt de critiques:

- A Servian, la piscine Muriel Hermine a un défaut structurel: il manque bien 10 cm de profondeur...Du coup, les crawleurs rayent le plancher!

- Le nouvel équipement biterrois est spatieux et agréable pour les nageurs : un bassin de 25 m sur 21 + un bassin d'apprentissage. Mais le choix de reconstruire sur le même site et donc sur un espace restreint prive l'agglo d'un bassin de 50 mètres pour les sportifs . D'autre part la partie extérieure  est étriquée et ressemblera plus à une pataugeoire qu'à un véritable espace ludique.

- le décision de l'agglo de construire la 3 ° piscine à Sauvian est lourde de conséquences financières pour les autres collectivités territoriales. C'est à Sérignan que se trouvera la plus forte population scolaire avec une école primaire, un collège et à la rentrée 2013 le  lycée Marc Bloch. A l'heure où il n'est question que de réduire les dépenses publiques, pourquoi en créer d'obligations? Le conseil général et le conseil régional devront donc financer  ad vitam aeterna des transports pour amener tous  les élèves nager.

 

Ceci étant, après l'inauguration officielle avait lieu la nuit de l'eau au profit de l'unicef et nous avons été nombreux à nous mouiller !

Les commentaires sont fermés.