Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2012

Bonne année, Monsieur Couderc !

 

"Annus horribilis" . C'est ce que doit se dire Raymond Couderc qui, en ce début 2012, vient d'être désavoué par la justice pour la troisième fois. Le Tribunal Administratif a tranché: le permis de démolir de la vieille poste est caduc! Contrairement aux affirmations méprisantes du Maire ...et de son service juridique ,c'est notre lecture qui était la bonne et non la sienne!  Ce jugement met donc un frein aux projets urbains de M.Couderc , projets qui allaient contribuer à liquider un peu plus un centre ville qu'il a rendu moribond.
Ainsi, depuis 16 ans qu'il est en place, plutot que d'exploiter la richesse de notre patrimoine , Raymond Couderc n'a eu de cesse de le détruire . Et cela va continuer avec son nouveau projet de déménagement des Halles sur la place Jean Jaurès...qui aboutira à défigurer une des plus belles places de notre ville! Encore heureux qu'il ne puisse "déconstruire" les Halles actuelles qui sont, elles, un bâtiment classé! A-t-il seulement réfléchi à leur destination future?
Comment s'étonner dès lors que Béziers attire peu les nouveaux arrivants. Alors que toutes les villes de la région affichent une croissance démographique insolente ( particulièrement sur le littoral), Béziers se traine avec un petit + 2,6 % ( moitié moins que Mende, c'est dire!!).

Mais là aussi, Raymond Couderc ,adepte du déni de  réalité ,comme il l'a fait pour les jugements du Tribunal Administratif et du Conseil d'Etat, nie l'évidence et préfère s'en prendre aux chiffres de  l'INSEE ! C'est tellement plus confortable de casser le thermomètre...!

 

thermometre.jpg


Les commentaires sont fermés.