Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2011

Le maire de Béziers est un grand magicien

Le Maire de Béziers est un grand magicien!

Non content d'avoir transporté l'IUT du Quai Port Neuf au Champs de Mars, d'avoir fait faire 90° à cette même place, d'avoir fait disparaître le Square Barthe sous le béton du nouveau bureau de poste, de vouloir infliger le même sort au bâtiment de l'ancienne Poste, voilà que maintenant il s'avise de déplacer les Halles sur la Place Jean Jaurés!

Ainsi, les Halles ne seront plus aux Halles ….et tout est sauvé!magicien_12.gif

Par un miracle de la magie, le cœur de ville dépeuplé et précarisé retrouvera bonheur et prospérité!

Certes, on pourrait objecter qu'en principe c'est la Ville qui a un projet d'urbanisme dont elle confie la réalisation par concours à des architectes, mais il semble que cela soit démodé et qu'il appartient à un architecte de faire réaliser un projet par la Ville. De plus, cerise sur le gâteau,cela ne coutera rien!... sauf l'aliénation de notre plus belle place et une concession d'une vingtaine d'années aux investisseurs qui sont derrière ce projet.
Quant au devenir des Halles désormais anciennes, qu'il ne peut démolir parce qu'elles sont classées (heureusement!) Raymond Couderc y pourvoira!

Trêve de plaisanterie !

Une fois de plus, c'est l'incohérence,l'improvisation, la politique du coup par coup ….. Dans quelle ville , autre que Béziers, voit-on lancer un projet « pour engager une réflexion sur l'organisation d'autres espaces du centre ville » ??!! Partout, c'est l'inverse qui prévaut!

 

Aujourd'hui, alors que le centre ville se meurt, les Biterrois n'ont pas besoin d'un énième coup urbain aux résultats plus qu'aléatoires..

Il est temps d'arrêter de placer la charrue avant les bœufs, de construire ou détruire sans se préoccuper des conséquences ...

C'est un projet urbanistique d'ensemble pour la ville,une vision sur le long terme , en concertation avec tous, pour réparer 16 ans de politique urbaine faite au gré des lubies successives du Maire , qu'il nous faut désormais.!!

 

25/07/2011

Primaires : opacité .....transparence, efficacité

Tout un chacun le sait: l'enjeu des primaires c'est choisir le candidat socialiste mais aussi insufler à sa campagne une dynamique liée à la très large participation à cette désignation.

Et pour cela , les modalités pratiques sont  primordiales: où voter? A quel bureau de vote républicain correspond le bureau de vote de la primaire ? Dans l'Hérault, nul n'en sait rien. La " direction collégiale " n'a , à ce jour, rien publié .

Heureusement, ce n'est pas le cas partout. Ainsi, dès le 22 juin (il y a donc un mois), la section de Quimper publiait sur son blog la liste des bureaux de vote  des primaires et leur correspondance!!!

Primaires-Socialistes-Quimper.jpg

Simple, transparent, préparé en amont, diffusé largement.... voilà un document qui répond à l'attente de tous.  Que fait donc la tutelle ??? Réussir les primaires dans l'Hérault ne fait -il pas partie de sa feuille de route,???

06/07/2011

Carmina Burana

Samedi soir,  à Béziers , avait lieu le lancement d'un festival lyrique des tiné à renouer avec le passé prestigieux des Arènes . Au programme, Carmina Burana par l'orchestre national de Macédoine......donc un orchestre de professsionnels, pas des amateurs...

Las ! après une heure d'attente, un personnage à la moustache flamboyante et au look de mousquetaire monte sur scène et annonce que le spectacle n'aura pas lieu. "L'orchestre s'est mal conduit. Ils se sont conduits comme des chiens"

Qu'avaient-ils donc fait de si terrible ? Ils ont simplement refusé de jouer car les conditions dans lesquelles on les a fait venir n'étaient pas correctes: 30 heures de bus, logés en internats , nourris au Resto Universitaire!!!

Qu'en penserait l'orchestre de Radio France ?