Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2011

Le maire de Béziers est un grand magicien

Le Maire de Béziers est un grand magicien!

Non content d'avoir transporté l'IUT du Quai Port Neuf au Champs de Mars, d'avoir fait faire 90° à cette même place, d'avoir fait disparaître le Square Barthe sous le béton du nouveau bureau de poste, de vouloir infliger le même sort au bâtiment de l'ancienne Poste, voilà que maintenant il s'avise de déplacer les Halles sur la Place Jean Jaurés!

Ainsi, les Halles ne seront plus aux Halles ….et tout est sauvé!magicien_12.gif

Par un miracle de la magie, le cœur de ville dépeuplé et précarisé retrouvera bonheur et prospérité!

Certes, on pourrait objecter qu'en principe c'est la Ville qui a un projet d'urbanisme dont elle confie la réalisation par concours à des architectes, mais il semble que cela soit démodé et qu'il appartient à un architecte de faire réaliser un projet par la Ville. De plus, cerise sur le gâteau,cela ne coutera rien!... sauf l'aliénation de notre plus belle place et une concession d'une vingtaine d'années aux investisseurs qui sont derrière ce projet.
Quant au devenir des Halles désormais anciennes, qu'il ne peut démolir parce qu'elles sont classées (heureusement!) Raymond Couderc y pourvoira!

Trêve de plaisanterie !

Une fois de plus, c'est l'incohérence,l'improvisation, la politique du coup par coup ….. Dans quelle ville , autre que Béziers, voit-on lancer un projet « pour engager une réflexion sur l'organisation d'autres espaces du centre ville » ??!! Partout, c'est l'inverse qui prévaut!

 

Aujourd'hui, alors que le centre ville se meurt, les Biterrois n'ont pas besoin d'un énième coup urbain aux résultats plus qu'aléatoires..

Il est temps d'arrêter de placer la charrue avant les bœufs, de construire ou détruire sans se préoccuper des conséquences ...

C'est un projet urbanistique d'ensemble pour la ville,une vision sur le long terme , en concertation avec tous, pour réparer 16 ans de politique urbaine faite au gré des lubies successives du Maire , qu'il nous faut désormais.!!

 

Commentaires

C'est sur qu'avec Couderc, tout doit disparaitre: les batiments, les commerçants, les employés....Il est tellement fort, le magicien, qu'il éxecute devant nous un numéro splendide: il fait disparaitre ses électeurs...

Écrit par : mandrake | 26/07/2011

Votre articles ne manque pas d'humour sur une situation intéressante. Bon courage pour votre combat.

Écrit par : Ohayon | 25/08/2011

Les gens de droite ne sont-ils pas considérés comme des conservateurs ?

Il semblerait pourtant que ce soit les socialistes, communistes, écologistes et gauche extrême qui le sont.

Les progressistes seraient-ils de droite ? Tout semble le laisser croire au vu de vos revendications conservatrices !

Écrit par : Micke | 06/11/2011

Les commentaires sont fermés.