Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2011

Primaires : opacité .....transparence, efficacité

Tout un chacun le sait: l'enjeu des primaires c'est choisir le candidat socialiste mais aussi insufler à sa campagne une dynamique liée à la très large participation à cette désignation.

Et pour cela , les modalités pratiques sont  primordiales: où voter? A quel bureau de vote républicain correspond le bureau de vote de la primaire ? Dans l'Hérault, nul n'en sait rien. La " direction collégiale " n'a , à ce jour, rien publié .

Heureusement, ce n'est pas le cas partout. Ainsi, dès le 22 juin (il y a donc un mois), la section de Quimper publiait sur son blog la liste des bureaux de vote  des primaires et leur correspondance!!!

Primaires-Socialistes-Quimper.jpg

Simple, transparent, préparé en amont, diffusé largement.... voilà un document qui répond à l'attente de tous.  Que fait donc la tutelle ??? Réussir les primaires dans l'Hérault ne fait -il pas partie de sa feuille de route,???

Commentaires

Sans aller jusqu'en Bretagne, tout près d'ici, les bureaux sont également publiés:
http://psnarbonne.over-blog.fr/article-les-bureaux-de-vote-des-primaires-77518919.html
Peut-être qu'il faudra qu'on aille voter chez nos amis audois qui ont l'air bien mieux organisés. Les tuteurs sont bien plus préoccupés par leurs investitures aux législatives.
Il est vrai qu'ici, Hollande va faire un carton, et ça ne les arrange pas du tout, alors on préfère cacher et diffuser le moins possible.

Écrit par : modus | 24/07/2011

Et pendant que vous perdez votre temps avec ces guerres picrocholines, qui bosse pour la région?? Car c'est bien vous qui avez en charge le gouvernement du Languedoc-Roussillon?? Gouverner ça n'est pas seulement pleunicher dans le giron de l'état, comme le fait Bourquin (Au secours, aidez-moi à soutenir l'aéroport de Montpellier)! Gouverner, c'est bosser et obtenir des résultats! Depuis 2004, le seul résultat obtenu, c'est le doublement de l'impôt!!!!

Écrit par : Dupont | 25/07/2011

Mais que fait cette tutelle, mandatée par le national pour gèrer la FD34 à cause de ses disfonctionnements...........lesquels........Toujours est-il que depuis qu'elle est à la FD, les choses n'avancent pas vite et pour les primaires c'est carrément le mutisme le plus complet.Karine et le cammarade ont raison de tirer la sonnette d'alarme. Etant donné que notre Fd votera majoritairement pour François HOLLANDE, Hassaf sous les ordres du national n'a pas intérêt que les Primaires soient bien organisées, car ainsi les aubristes pourront bourrer les urnes. Avec Aubry nous sommes habitues à la fraude. C'est pour cela chères et cher camarades que nous devons être mobilisés au maximun et malgré leurs magouilles( un autre exemple de tricherie de leur part les cantonnales de Du Plaa à Béziers ) faire largement gagner HOLLANDE dans l'Hérault; la VICTOIRE ne sera que meilleure.

Écrit par : jeantet sylvette | 25/07/2011

Mais ma pauvre Sylvette, tu te mets carrement à dérailler... En quoi Duplaa aurait pu tricher aux cantonales? C'est très grave ce que tu dis, c'est même anti démocratique (remarque cela ne m'étonne pas de ta part, rapport à ton appel à faire barrage à Barral, alors qu'il ne restait que le candidat du FN face à lui).

J'ai honte d'être socialiste dans une fédé où tu as été trésorière

Écrit par : Louis | 15/08/2011

Je penses que c'est une perte d'énergie de s'interesser de la sorte à un phénomène comme l'organisation de l'Etat; laissons cela à nos juriste-consultes. L'essentiel serez de s'adapter aux nouvelles tendances comme le vote electronique sans jouer les alarmistes face au Progres.
Cela est très bien d'utiliser des outils républicains comme cette circulaire.

Écrit par : Oh | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.