Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2011

Le sondage des Timbrés

"C'est d'abord avec satisfaction que nous avons appris l'existence d'une consultation organisée par la Ville sur son site internet au sujet de la démolition de la vieille poste.

Certes, la question posée, liée seulement à l'aménagement d'une 'nouvelle place du Forum » est réductrice. Nous aurions aimé que soient posées d'autres questions comme « Pensez vous que consacrer 3 milllions d'€ à la destruction du batiment de la vieille poste permette de faire revivre le centre ville ? » ou «Estimez vous que 18 mois à 2 ans de travaux de démolition favoriseront l'activité commerciale? » ou encore « Faut-il raser au bulldozer le patrimoine architectural de Béziers »

Mais quelle ne fut pas notre stupéfaction que de constater que cette « consultation » était complètement factice : sitôt annoncée dans la presse avec un « triomphal » 59% d'avis favorables , sitôt fermée....

C'est pourquoi nous avons décidé nous aussi d'organiser notre propre sondage et nous pouvons d'ores et déjà vous en donner le résultat: 100% des Timbrés de la Vieille Poste sont contre sa « déconstruction ». Un véritable plébiscite !!! "

Les Timbrés de la Vieille Poste

 

fievre-11754.jpg

 

Commentaires

si c'est comme pour la piscine coüt (avoué) 10 fois plus que prévu !!!
Bien sûr il est inacceptable de démolir un bâti, de cette valeur (en plus) alors que nous sommes dans une période de crise et que la construction est très chère. une telle superficie en centre ville ne demande qu'à être l'objet de projets dynamiques,qu'on demande aux associations, aux biterrois, comment ils voudraient faire revivre ces lieux on n'aurait que l'embarras du choix. Au lieu de faire plaisir à quelques résidents du quartier (...). De toute façon ça les interessait avec le parking sous terrain, mais comme il n'y en aura pas. Avec les problèmes financiers que la ville a engagé avec des crédits coûteux, ce n'est peut etre pas le moment de faire des frais qui ne servent à rien. A démolir dans le quartier ce n'est pas ce qui manque avec tous les immeubles fermés , délabrés. Ca n'a jamais tué personne de réfléchir et de revenir sur sa décision. le temps de réalisation a été une bonne chose, un temps de réflexion , l'époque a changé. Déjà il y a un mieux puisqu'on va récupérer la mosaïque , Puis la coupole, puis les fers forgés, puis .....et si on la reconstruisait ailleurs ? A bon entendeur SalUt; PosTIT

Écrit par : PostIT | 09/12/2011

Les commentaires sont fermés.