Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2011

Canal du Midi : mensonges et vérité

 

Quand on est en position de faiblesse, quand on veut masquer ses carences, quand on veut détourner l'attention du public sur les véritables problèmes, la meilleure des défenses, c'est l'attaque. C'est ce que doit penser Raymond Couderc qui a initié ces derniers jours une rumeur concernant un éventuel déclassement du Canal du Midi du patrimoine mondial de l'humanité en désignant à la vindicte publique son bouc émissaire préféré, le Conseil Régional!

La réalité est toute autre!

L'Etat , propriétaire du Canal du Midi, n'assume pas ses responsabilités : le Canal est laissé à l'abandon et tout un chacun peut le constater (berges non entretenues, épaves, platanes malades). Pourquoi le sénateur UMP Couderc ne s'adresse-t-il pas au gouvernement , responsable de cette situation et à son gestionnaire local, Voies Navigables de France?

Il est évident que ce n'est pas à la Région LR de se substituer à l'Etat et à Voies Navigables de France !Pour autant , nous ne restons pas inertes puisque nous avons inscrit 1 million d'€ pour le Canal dans le cadre du contrat de projet Etat -Région !

Le tourisme est notre priorité car créateur de richesses et d'emplois pour notre Région: aussi venons-nous de voter une augmentation de 70% des crédits qui y sont consacrés!

De plus nous soutenons financièrement les projets que nous proposent les différentes collectivités territoriales afin d'animer ses abords .Encore faut-il que ce soit des projets ambitieux et de qualité,à vocation économique avérée. Pas de simples déambulatoires à touristes comme le propose R Couderc pour les Neuf Ecluses!

 

Fonserannes-030907.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.