Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2010

Egalité réelle?

 

Egalite49[1].jpg

 

Aujourd'hui, ce beau mot EGALITE sonne bizarrement à mes oreilles.

Exclus du PS, nous l'avons été tous ensemble, également, parce que, dans le respect du vote des militants de notre région, nous étions colistiers de Georges Frêche.

Aujourd'hui, dans le cadre de la convention sur l'égalité réelle, nous subissons  un sort INEGAL.

INEGAL car certains sont réintégrables , mais pas tous  !

INEGAL car cette réintégration est soumise  non pas au motif de l'exclusion mais à l'origine géographique. Gard, Lozère, PO, Aude, vous pouvez revenir au bercail; Hérault , dehors!

Comment , alors que l'on débat de l'égalité réelle , pouvoir prendre (et faire approuver "oralement", encore un nouveau concept) une décision inégalitaire?

Comment, alors que la lutte contre  les discriminations, en particulier liées à l'origine géographique , est au coeur de notre engagement,  pouvoir les pratiquer  soi même?

Comment , alors que la justice est une valeur cardinale, pouvoir en bafouer les principes les plus élémentaires ?

Tous exclus pour la même raison, nous devons tous être réintégrés dans les mêmes conditions. C'est cela la justice, l'égalité en droit, l'égalité réelle!

 


Commentaires

Tu as raison sur le principe. Esperons que ce ne sera effectivement que provisoire comme c'est indiqué par ailleurs. En tout cas je suis heureux que le national revienne sur cette décision inique; Pour moi "Exclure des militants parce qu'ils avaient respecté le vote des militants" restera une épine dans le pied de Martine Aubry et sa bande.
Mais ainsi va la vie des socialistes...

Écrit par : La Calmette | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.