Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2010

Lettre ouverte à Martine Aubry

 

Madame la Première Secrétaire et Chère Camarade,

 

 

André Vézhinet, membre du Parti Socialiste, vient de présenter à la presse SES candidats pour les élections cantonales de Mars 2011.

Je m'étonne de cette initiative. Le Parti Socialiste n'a-t-il pas des règles en la matière? Ne doit-il pas y avoir appel à candidatures, vote des militants et ratification par la convention fédérale?

Alors que le processus de désignation de nos candidats n'a même pas été lancé, je suis choquée par le fait que Monsieur Vézhinet, tout président du Conseil Général qu'il soit, puisse s'affranchir des règles du parti et adouber qui lui plait!

Alors que le Parti Socialiste est en pleine rénovation, comment peut-on tolérer un tel « dysfonctionnement»effectué par quelqu'un qui n'a de cesse de pointer les supposés dysfonctionnements de notre Fédération?

De surcroît, cela pose un problème de morale politique. Comment peut-on tolérer qu'il y ait deux poids, deux mesures?

En effet, je te rappelle, Chère Camarade, que pour les élections régionales, les candidats que nous étions avaient été investis au terme du processus statutaire. Or, nous avons été « exclus »de façon brutale, sans même d'ailleurs être destinataires d'un courrier explicatif quant aux décisions du BN!

Je ne doute pas que, garante du respect des statuts du parti, tu feras à André Vezhinet le rappel qui s’impose des règles de celui-ci.
Reçois- bien qu’exclue – Chère Camarade, l’expression de mes amitiés toujours socialistes!

 

lettre.gif

Les commentaires sont fermés.