Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2010

Education et logement

 

Des décisions importantes ont été votées aujourd'hui par les Conseillers Régionaux de la majorité au cours de la Commission Permanente .

 

Afin de continuer à aider les familles et de défendre leur pouvoir d'achat, nous avons décidé , pour la deuxième année consécutive , de ne pas augmenter les prix des repas servis dans les cantines des lycées. Avec la gratuité des manuels et des équipements scolaires, le soutien aux élèves en difficulté , les bourses au mérite pour poursuivre des études supérieures et l'aide au transport, nous poursuivons notre effort en faveur de la réussite et de l'égalité des chances de tous les lycéens.

 

D'autre part, alors que les Biterrois attendaient depuis bientôt 20 ans un cinquième lycée, celui ci va enfin voir le jour à Sérignan .Raymond Couderc a en effet tout fait pour que ce lycée ne voit pas le jour sur la commune de Béziers!Le futur lycée Marc Bloch ouvrira ses portes à la rentrée 2013. Il accueillera 1588 élèves ce qui permettra de désengorger le lycée Jean Moulin. Aujourd'hui , nous avons voté les premiers crédits.

 

Enfin, comme nous l'avions annoncé au cours de la campagne, nous allons faire un effort considérable dans le domaine du logement .En Languedoc Roussillon,la part du logement social ou accesssible est inférieure à la moyenne nationale. De plus,nous devons anticiper les besoins en logements aidés des 700 000 à 800 000 nouveaux arrivants à l'horizon 2030. La Région a décidé, même si ce n'est pas de sa compétence, d'accompagner la réalisation de logements sociaux afin que nos concitoyens puissent se loger dans de bonnes conditions et à des prix décents. Une enveloppe de 3,5 millions d '€ a été votée qui permettra la réalisation de 1000 logements

Ainsi,que ce soit dans le domaine de l'éducation ou dans le domaine du logement, nous mettons d'ores et déjà en oeuvre les propositions du Président Georges Frêche auquel les électeurs du Languedoc Roussillon ont renouvelé leur confiance en Mars dernier.

 

 

Les commentaires sont fermés.