Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2010

Le centre ville? Quel gachis!

 

9112226b-67cb.jpg

Au lendemain des élections régionales, Raymond Couderc et Elie Aboud , sous le coup de la défaite, avaient multiplié les invectives à l'encontre des conseillers régionaux biterrois , traités « d'aboyeurs », de »professionnels du dénigrement », voire même de « merdeux ».

Qu'avions nous donc fait pour mériter pareille infamie? Nous avions simplement accusé la municipalité et son maire , Raymond Couderc, d'avoir abandonné à son sort le centre ville!

 

La série de reportages publiés  par Midi Libre , dresse un état des lieux qui, malheureusement, corrobore nos analyses. Un centre ville « au pronostic vital engagé »,avec ses immeubles délabrés, ses appartements inoccupés et laissés à l'abandon. Un centre ville paupérisé et qui est fui par les classes moyennes, contrairement à ce qui se passe dans l'ensemble des villes françaises. Un centre ville dans lequel les commerces ferment inexorablement et où l'insécurité est grandissante.

 

Certes, des immeubles sont réhabilités, ça et là, par la SEBLI mais sans plan d'ensemble, sans qu'il ait été élaboré une politique urbaine cohérente et ambitieuse avec les moyens financiers adéquats.

Au contraire, le maire a choisi de financer l'Hours, prétendant – mais il est bien le seul à le croire – qu'il s'agissait du centre ville!

 

Florence Crouzet , en charge de ce secteur, affirme désormais qu'il faudra trente ans pour une véritable rénovation.

 

Mais ne faut-il pas rappeler que cette municipalité est en place depuis 15 ans et qu'elle a laissé les choses aller à vau l'eau ! 15 ans, c'est le temps qu'il a fallu à Georges Frêche pour rénover entièrement l'Ecusson à Montpellier!

On ne peut que déplorer un tel gâchis! Et ce n'est pas dénigrer Béziers que de faire un tel constat!

 

Commentaires

faut se battre!

Écrit par : majic | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.