Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2010

Lettre ouverte aux Socialistes

 

Le Bureau National a donc décidé de nous exclure!

Cette décision est inique


Inique car nos candidatures ont respecté toutes les procédures en vigueur au sein du PS : vote des militants les 1 Octobre et 3 décembre 2009, ratification des listes à la Convention de Tours.


Inique car le Bureau National qui nous exclut aujourd'hui «  au nom des statuts » n'a pas respecté ces mêmes statuts puisqu'il n'a pas le pouvoir de ratifier des candidatures et donc d'investir de son propre chef la liste du maire de Montpellier (art 7-13)


Inique car dans un Parti, il ne peut y avoir 2 poids ,2 mesures.

En 2005, les « camarades « Fabius et Bartolone ont fait campagne publique pour le Non au référendum , alors que le PS, au terme d'un référendum interne, avait fait le choix du Oui. Ont-ils été exclus pour manquement à la discipline?

En Juillet 2008, le « camarade «  Lang vote au Parlement réuni en Congrès la ratification de la réforme constitutionnelle voulue par Sarkozy, jetant aux orties la décision du PS de voter contre. A-t-il été exclu ?

En Septembre 2008, pour les élections sénatoriales , les « camarades » Tropéano, Lazerge, Bihac et Rigaut se présentent contre la liste investie par le Parti Socialiste. Ont-ils été exclu alors qu'ils ont offert 2 siègesà la droite ?


Aujourd'hui, j'ai mal à mon Parti.

Un Parti qui depuis le congrès de Reims se replie sur lui même et n'est plus que luttes de clans pour le contrôle et la maitrise de l'appareil.

Un Parti qui, alors que la droite est au plus bas, est incapable de proposer à nos concitoyens quelque alternative que ce soit hormis des querelles d'égo mortifères.


Etre socialiste, c'es ne pas supporter les injustices, de quelque nature que ce soit, d'où qu'elles viennent.

Etre socialiste, c'est combattre l'injustice.

C'est pourquoi, militante depuis 1980, je récuse cette décision.


Karine Chevalier, Secrétaire Fédérale, Candidate sur la liste « Tous pour le Languedoc Roussillon avec Georges Frêche «

Commentaires

Quant Frêche aura gagné, Aubry dira que les socialistes ont gagné ! Pas d'idées dans le débat mais pas de morale non plus !

Écrit par : pastel | 24/02/2010

Assez d'accord avec ce post !

Écrit par : steph | 25/02/2010

C'est faux. Votre liste n'a pas respecté les statuts du PS. Les militants ont voté pour Cordoniou comme tête de liste aux régionales et c'est Georges Frêche qui se retrouvait à la tête de la liste. Il y a don un non-respect des statuts de votre liste.

Écrit par : abadinte | 25/02/2010

" Pas d'idées dans le débat mais pas de morale non plus !" était valable pour Freche comme pour Aubry !

Écrit par : pastel | 25/02/2010

Abadinte, ce que vous dites est faux. Nous avons voté pour Didier Codorniou 1er des socialistes en Languedoc-Roussillon d'une liste qui serait conduite par Georges Frêche. C'était écrit clairement dans la lettre de candidature de Didier que tout le monde peut consulter. Respectons la vérité des faits.

Écrit par : guelo | 25/02/2010

He bien, depuis la nouvelle première secrétaire, les statuts seront respectés.
Les militants PS ont voté pour Cordoniou, pas pour Frêche.

Martine Aubry fait respecter des statuts, alors que Hollande se couchait toujours.

D'ailleurs, tous ceux du PS qui présentent des listes contre le PS sont exclus, ça concerne pas uniquement le Languedoc, mais d'autres régions aussi.

Quoi de plus normal ?

On peut pas à la fois ramasser l'argent du PS et soutenir qqun qui est exclu du PS.

C'est logique. Un parti politique, c'est pas un paillasson.

Aubry a raison. Les militants attendaient de l'ordre depuis longtemps.

Peut-être le PS perdra-t-il le Languedoc, mais il regagne en image nationalement. Depuis que Aubry est là, le PS remonte la pente.

Laissons-là bosser, ça commence à remarcher. C'est très bien.

Écrit par : thomas35 | 26/02/2010

guelo

c'est pas une lettre de candidature qui fait foi, mais bel et bien la liste et le bulletin de vote.

Les militants ont voté pour Cordoniou, pas pour Frêche.
Les statuts n'ont pas été respectés. Ces exclusions sont parfaitement logiques. Un peu d'ordre juste ne fait pas de mal au PS.

Aubry fait enfin son boulot. Hollande a toujours été trop faible.

D'ailleurs, ceux qui soutiennent le Languedoc actuellement ne supportent pas du tout Freche, ils espèrent seulement que Freche les soutiendra si un jour ceux-là se présentent aux présidentielles.
C'est de l'opportunisme, c'est tout.

Freche passe son temps à insulter, menacer, humilier, il pervertit complètement sa région. Dehors ! Ce mec-là n'a rien de socialiste.

Écrit par : thomas35 | 26/02/2010

Moi, j'avais mal à mon parti quand depuis 10 ans, le PS ne disait jamais rien à ce mafieux populiste local qui ne respectait ni rien ni personne.

Je retrouve confiance en mon parti quand il fait respecter les règles et le respect de l'autre.

Aubry n'est pas responsable de la lacheté de Hollande.
C'est une vraie cheffe et se comporte comme tel.

Écrit par : thomas35 | 26/02/2010

D'ailleurs, en lisant le blog, je tombe sur un article très intéressant du 24.10.2008.

"Une comique est née!"

Relisez cet article sur ce blog. Vous verrez que c'est effectivement vraiment comique de venir se plaindre d'une exclusion maintenant :)

Écrit par : thomas35 | 26/02/2010

@thomas35
Vous avez raison de ressortir cet article "une comique est née". Il va dans le droit fil de ce que je dis dans la lettre ouverte. Comment peut-on faire 2 poids, 2 mesures? Pourquoi ne pas avoir exclu ceux qui ont fait une liste dissidente contre la liste du PS?
De plus, je récuse l'exclusion actuelle puisque nos listes ont été validées, ne vous en déplaise!Donc, assez de mauvaise foi! Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...

Écrit par : karine | 27/02/2010

Vous demandiez l'exclusion à l'époque, effectivement.

Hollande avait refusé de faire son job de premier secrétaire et de faire appliquer les statuts.

Aubry, elle, fait son job et c'est parfaitement normal.
Respectez les statuts et ça ira.

Un parti politique n'est pas un paillasson, ni un simple ramasse-subventions.

Écrit par : thomas35 | 27/02/2010

Très bonne note rien à rajouter je l'ai reprise sur mon blog.
Gagnez et Gagnez fort. Amitiès socialistes.

Écrit par : Marc Ayral | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.