Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2010

La compassion sélective de Raymond Couderc


 

 

Cette semaine, Raymond Couderc, candidat aux élections régionales, s'est rendu à Montpellier où il a rencontré les riverains de la toute nouvelle station d'épuration Améthyst qui se plaignaient de nuisances olfactives.

Pendant ce temps, à Béziers, les habitants de la Plaine Saint Pierre subissent depuis plusieurs années la puanteur de la station d'épuration sans que cela émeuve le moins du monde le maire Raymond Couderc ! La Lyonnaise des Eaux, gestionnaire des lieux, reconnaît pourtant l'existence de ce problème .

Baladés de services en services, jamais reçus par la municipalité, l'exaspération est telle que l'un de ces habitants a décidé de faire éditer et distribuer à ses frais 10 000 tracts pour informer les Biterrois de cette situation..

Raymond Couderc y prètera-t-il attention? Cela semble peu probable puisque, comme il le dit lui même: « Je consacre 98 % de mon temps à la campagne et le reste du temps, je suis à la mairie de Béziers pour signer le courrier »!

Les Biterrois apprécieront la compassion sélective de leur maire et les 2% de temps qu'il leur consacre.

 

Commentaires

Décidément chaque fois que Couderc tente de lancer une attaque, la réalité lui revient brutalement en pleine face.
Cela commence par les impôts, Couderc dénonce les hausses (minimes) d'impôts du conseil régional, on apprend en même temps que ce grand gestionnaire a réussi à décrocher la pitoyable 3éme place dans le peloton des villes les plus imposées de France.
Ca continue avec la pollution olfactive: pendant que Couderc s'inquiète pour les riverains de la station d'épuration de l'agglo de Montpellier, 10 000 tracts sont distribués pour dénoncer les nuisances de la station biterroise…
Ce n'est pas fini: Couderc dénonce les chiffres du chômage sur la région, les dernières statistiques reprises par la presse nous apprennent que Béziers accède à la peu enviable sixième place des bassins d'emploi les plus touchées par le chômage (sur 348 bassins d'emploi). Avec 14,6% de taux de chômage, Béziers est très nettement au dessus de la moyenne régionale.
Une bonne nouvelle quand même, Couderc a toutes les chances d'accéder au podium lors des prochains championnats de France de boomerang…

Écrit par : Thierry | 20/01/2010

Je vous invite à vous connecter à notre site
http:// href="mailto:abcbeziers.34@wanadoo.fr">abcbeziers.34@wanadoo.fr où vous pourrez
avoir toutes les informations concernant notre lutte contre les nuisances de la STEP de Béziers

Écrit par : Association contre les nuisances de la STEP de Béziers | 13/02/2010

Je corrige le précédent commentaire en vous donnant l'adresse du site de l'Association contre les nuisances

http://abcontre-les-nuisances.asso-web.com/
Merci de votre visite

Écrit par : Association biterroise contre les nuisances de la STEP de Béziers | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.