Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2010

Laïcité

Suite aux propos de Guilhem Johannin après l’interview de Mme Fatima Allaoui, Conseillère municipale et candidate sur la liste des élections régionales de Raymond Couderc, Elie Aboud vole au secours de celle-ci en se lançant ,sur un ton lyrique, dans un éloge de la laïcité !!!


Je ne peux que souscrire à une grande partie de ses propos : le communautarisme est « la négation des valeurs de la République et de la laïcité qui font le socle inébranlable de notre république », une laïcité ouverte à une diversité « symbole d’une société riche et fraternelle » .


Il est cependant dommage que celle qui se verrait bien comme la Rachida Dati biterroise ,annonce très clairement : « je siége au Conseil régional du culte musulman, où l’on m’a dit que la communauté avait besoin de représentants en politique ».


Ces propos sont en totale contradiction avec les valeurs de la République qui ne peut admettre qu’un élu soit le représentant d’une communauté quelle qu’elle soit. C’est la définition même de ce communautarisme que semble condamner Elie Aboud.

Les commentaires sont fermés.