Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2008

Manifestons

ecoles_en_danger.jpg
Demain mercredi 10 décembre, l'ensemble des syndicats de l'Education Nationale et les fédérations de parents d'élèves se sont associés pour une journée d'action .
Pas besoin de faire un état des lieux exaustif de la situatiion.Depuis 2002, l'Education Nationale connait une véritable saignée humaine. Ca a commencé avec l'élimination de milliers d'aide-éducateurs. Cela se poursuit avec la suppression de milliers de postes d'enseignement. Et d'ailleurs, chaque année, on en supprime toujours encore plus que l'année précédente.
Les réformes se multiplient, non pas pour gagner en qualité d'enseignement . Elles ne sont que l'habillage d'une logique financière de diminution des coûts. Ainsi, l'an dernier , le passage au forceps du bac pro en 4 ans au bac pro en 3 ans (1 an d'enseignement de gagné, autant de poste à supprimer). Idem pour la fin de la classe le samedi matin au primaire, présentée comme la mise en oeuvre du voeu des familles de disposer d'un vrai week-end ( encore que...si il faut travailler le dimanche....),mais qui aboutit au démantèlelement du rased et des 3000 postes y afférents. Et maintenant la réforme des lycées qui, rendant bon nombre de disciplines optionnelles, rendront grand nombre de postes optionnels eux-aussi.
L'école publique est en péril.
C'est pour cela qu'ils nous faut être nombreux pour manifester, vêtus de gilets fluo, mercredi 10 décembre à 17 heures sur la place de la mairie.

Les commentaires sont fermés.