Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2008

Et si le vainqueur était.....

Pierre Moscovici!!!
Petit retour en arrière.
Au démarrage de ce congrès, un des points d'achoppement était "faut-il un présidentiable à la tête du PS?". Pour Pierre Moscovici, la réponse était évidemment NON. C'es ce qu'il répétait inlassablement. D'ailleurs, à la tête des "reconstructeurs" , il se présentait comme le meilleur futur premier secrétaire et s'engageait à ne pas être candidat en 20012 si ,d'aventure, il était désigné à cette haute fonction .

Mais dame Martine cassa cette belle ambition, faisant un hold up ( elle est coutumière du fait ) sur les reconstructeurs au cours d'un déjeuner à la Rochelle où le pauvre Pierre, attablé à la terrasse du restaurant , voyait passer ses amis.

La suite est connue.

Moscovici, dépité d'avoir été si noblement largué, et toujours aussi droit dans ses convictions, rejoignit la seule motion qu'il n'aurait pas dû rejoindre.

Le congrès de Reims eut lieu et finalement , aujourd'hui , nous sommes dans la situation que Pierre avait tant appelé de ces voeux à longueur de blog :

- une première secrétaire Martine Aubry
- une présidentiable Ségolène Royal

Bravo Pierre!

04/11/2008

Libres

Libres de travailler 48 heures par semaine.
Libres de travailler le dimanche.
Libres de travailler jusqu'à 70 ans.

C'est toujours au nom de la liberté que le gouvernement démantèle la législation sociale.le_fantome_de_la_liberte.jpg

C'est au nom de la liberté que l'on assiste ces derniers temps à des "progrès" qui nous ramènent tout droit au XIX° siècle.

Et cela se fait toujours subrepticement, en douce. Ainsi la nouvelle atteinte à la législation des retraites :il a suffit d'un tout petit amendement, glissé au dernier moment par le gouvernement dans la loi sur la sécu et voté de nuit, la veille du week end de Toussaint.

Au nom de la liberté, le crime était presque parfait.