Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2008

De la com, toujours de la com, encore de la com!

Refonte de la carte judiciaire.
Politique pénale de plus ne plus sécuritaire.
Multiplication des lois qui , comme celle des peines plancher , limitent l'individualisation de la peine.
Incessant "toilettage" de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs, jamais assez répressive, privilégiant trop l'éducatif .
Mépris des organisations syndicales à tel point que l'U.S.M. qu'on ne peut taxer de gauchiste, se lance dans un "syndicalisme de combat".
Des drames, comme le suicide de cet adolescent, écroué conformément aux directives ministérielles . Dont le "traitement par la ministre montre de façon criante les incohérences de sa polique.
Des prisons surpeuplées , toujours plus surpeuplées.
Les raisons de la colère ne manquaient pas et jeudi, manif.jpgl'ensemble des professions judiciaires étaient dans la rue, des magistrats en robe rouge aux surveillants de prison.
Pendant ce temps, au ministère de la Justice, on phosphore. Comment redorer le blason de Rachida? Comment donner de la Justice et de sa ministre une autre image , plus positive ?
Idée: montrer que dans les écoles, on apprend les fondements de la Justice, ses valeurs, son fonctionnement. Et pour ce faire, pourquoi pas une visite de Dati et de Darcos dans un établissement scolaire afin d' humaniser l'image de Dati.
Ainsi, ce jeudi là ,comme par hasard, les rectorats eurent pour mission de recenser les divers projets mis en oeuvre dans les classes sur l'enseignement de la justice !
De la com, toujours de la com, encore de la com!

Les commentaires sont fermés.