Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2008

Une comique est née!

Je viens de lire la derniere interview de Christine Lazerges qui passe tout son temps à se repandre dans la presse.
Ses propos sont édifiants .....Je vous laisse juge.

« Je ne suis pas exclue pour l'instant ». Ancienne prof de droit , juriste de renom, Mme Lazerges doit savoir lire et comprendre les règles qui régissent le parti dans lequel elle s'est engagée. Or , les statuts sont très clairs. Il suffit de se reporter à l'article 11-19

« Lorsqu’un(e) adhérent(e) du Parti est candidat(e) à un poste électif pour lequel les instances régulières du Parti ont investi un(e) autre candidat(e), le Conseil national -saisi par l’une des parties en cause- constate que l’indiscipliné(e) s’est lui(elle)-même mis(e) en dehors du Parti et le(la) répute exclu(e). »
Mme Lazerge s'est présentée sur une liste qui n'a pas été validée par les instances régulière du PS; elle s'est donc exclue d'elle même, comme l'ont été de nombreux camarades qui aux dernières municipales se sont présentés sur des listes autres. Eux ont assumé leurs responsablités sans aller jouer les victimes dans les médias!

Mais , continue-t-elle , si elle s'est présentée sur une liste dissidente, c'est parce qu'il » était de mon devoir d'entrer en résistance face à un système vieillissant, dont les méthodes de fonctionnement sont parfois limites ».Les militants de la 3° circonscription qui l'ont investie aux legislatives de 2007 ( alors qu'elle avait perdu la circonscription en 2002), doivent être ravis du mépris qu'elle a pour eux!

Enfin, cerise sur le gâteau, elle finit l'interview en martelant de fortes convictions « Je suis persuadée qu'il faut un renouvellement. Ici les gens sont en poste depuis trop longtemps. Le cumul des mandats dans le temps est aussi catastrophique que dans l'espace » Tropéano et Lazerge ( 70 et 65 ans aux prunes) incarneraient le renouvellement!!! Tropéano , maire, vice- président du Conseil général et sénateur ( sans parler de ses fonctions de président du centre de gestion) serait à la pointe du combat contre le cumul des mandats!!Là, on se pince!!

Une seule solution: Christine Lazerge doit concourir pour le prix de l'interview comique!

Commentaires

Bonjour,

Vous ne pourriez pas arrêter vos polémiques stériles qui dévalorisent la gauche ?
Il y a d'autres priorités bien plus importantes il me semble.
Bonne journée.

Écrit par : Michel | 21/10/2008

1/ Je vous ferai remarquer que ce n'est pas moi qui ai déclanché cette polémique. C'est une réponse à un article paru dans Midi Libre, après bien d'autres de la même eau, auxquels je n'ai jamais répondus. Maisil y a un moment où il faut en arreter avec ces allégations mensongères et dire les choses.
2/Ceux qui ont dévalorisé la gauche , ce sont ceux qui appartiennent à un parti et en bafouent les règles au nom d'un "interet soit disant supérieur". Ceux qui ont fait élire un sénateur UMP en 2007, ce qui a procuré à Sarkozy la voix qu'il cherchait pour faire voter la révision constitutionnelle, ceux qui piétinnent la gauche en faisant élire la droite et en recommençant cette année , avant de livrer dans 2 ans la Région sur un plateau à la droite.
3/ Si vous avez lu un tant soit peu ce blog, vous avez pu constater que je m'interesse ' à d'autres priorités plus importantes", comme vous le dites si bien. A bon entendeur, salut!

Écrit par : karine | 21/10/2008

Je me marre, pourriez vous avoir l'obligence de modifier votre article et d'y inclure la décision de la commission des conflits, présidée par M.Mermaz? Ce complément d'info compléterait agréablement votre article.

Cordialement

Écrit par : Laurent | 11/11/2008

Les commentaires sont fermés.