Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2008

La fabrique des sans papiers

Un de nos camarades de section, Majib , est marocain et est venu s'installer il y a quelques années à Béziers où se trouvait déjà une partie de sa famille. Muni d'un titre de séjour régulier, il travaille dans l'entreprise de son frère Nourdine, avec un contrat de travail régulier. Là, il rencontre une jeune femme, se marie...Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Au bout de quelques années, le couple bat de l'aile....
Majib prend du recul et part en vacances seul. A son retour, sa femme a déménagé ses affaires et entame une procédure de divorce. Et c'est là que les ennuis commencent....Quand Majib, comme chaque année, demande le renouvellement de son titre de séjour, il se heurte à un refus de la préfecture et reçoit un avis d'expulsion.
De nombreuses démarches sont entreprises:Majib est certes séparé de son épouse mais il a un contrat de travail légal et son frère tient à le conserver pour faire tourner son entreprise. Rien à faire.
Il perd donc son emploi et n'a plus de papiers. Il vit dans la clandestinité, avec la peur au ventre, dormant à droite à gauche, faisant des petits boulots par ci par là... au noir , bien entendu.
Majib était bien intégré - un travail, une famille; le voici désintégré. Pourquoi?


e22f36d73f8f8109141447de2a32afeb.jpg

Majib entre Robert Navarro, député européen et Dominique Navarro

Commentaires

Je ne savais pas que tu avais un blog. Je suis ravi de le découvrir !
A bientôt !

Écrit par : Sébastien Denaja | 27/04/2008

Les commentaires sont fermés.