Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2008

Béziers : le centre Albert Camus, un bel écrin vide?

Le centre Albert Camus vient d'ouvrir ses portes. C'est une très belle réalisation: 1500 m² dévolus à la culture et aux loisirs pour les habitants de la Devèze ; un espace lumineux et fonctionnel avec une vaste salle polyvalente, salle de danse, théâtre, des salles spécialisées pour différentes activités.

Il est malheureusement regrettable que l’équipement interne ne soit pas à la hauteur de la beauté du bâtiment.

C’est ainsi que la salle informatique ne comporte que quelques ordinateurs hors d’âge. Quant à la bibliothéque, il est vraiment déplorable qu’elle n’aligne dans ses rayonnages que de vieilles collections de livres ( dont certains ont plus de trente ans) usés jusqu’à la corde, bref peu attirants.

Alors que ces dernières années les éditeurs ont fait énormément d'efforts pour proposer des collections attractives, alors que la littérature de jeunesse a désormais acquis ses lettres de noblesse, ce n'est pas avec de vieux livres au contenu dépassé que l'on donnera aux enfants et aux jeunes le goût de la lecture.

Comment n’a-t-on pas pensé que l’inauguration d’un bâtiment neuf devait s’accompagner de la présentation de matériel et de livres neufs ?

J'ose espérer que ce n’est que provisoire , que de nouveaux matériels (livres et ordinateurs) arriveront rapidement et que ce n'est qu'une question de temps. Faute de quoi, le centre Albert Camus sera un bel écrin mais un écrin vide.

Les commentaires sont fermés.