Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2008

Gestionnaire et pragmatique?

Gestionnaire et pragmatique. C'est ainsi que la droite a toujours aimé à se présenter.
Petit retour en arrière. Juillet 2007, dans l'euphorie de ss victoire, Nicolas Sarkozy invente « le paquet fiscal ». 15 Milliards de dépenses qui devaient créer « un choc de confiance ».Comment?
► Des cadeaux fiscaux pour les plus riches , pour ceux qui n'en ont pas besoin.
Cet argent public dilapidé a-t-il provoqué un afflux de capitaux en France? A-t-il ramené ,comme le prétendait le gouvernement, un seul émigré fiscal?A-t-il permis d'augmenter la croissance?Alors,bonne gestion ou choix purement idéologique?

► Des heures supplémentaires défiscalisées présentées comme le remède souverain à la baisse du pouvoir d'achat.Mais les heures supplémentaires, qui en bénéficie? Pas les chomeurs ni les retraités;pas tous les salariés car pour cela, encore faut-il que les carnets de commande de l'entreprise soient pleins. Et puis ce dispositif coûte 4,1 milliards à la collectivité alors qu'il ne produit que 3,8 milliards de gain de pouvoir d'achat:.Gestion rigoureuse de l'argent du contribuable ou choix purement idéologique?

Nicolas Sarkozy s'est autoproclamé le président du pouvoir d'achat et de la revalorisation du travail. Pourquoi ne pas avoir avoir augmenté la Prime pour l'emploi? Ainsi, il aurait revalorisé le travail tout en augmentant le pouvoir d'achat de ceux qui en ont réellement besoin et en étant socialement juste.Mais, ce n'est pas ce choix qui a été fait....

Aujourd'hui, la note qui nous est présentée est plus que salée:coupes sombres dans le budget de l'état pour trouver difficilement 7 milliards d'euros, allongement de la durée de cotisation pour les retraites,régime amigrissant pour la Sécurité Sociale pour laquelle ,après avoir inventé les franchises médicales, on va modifier les règles de remboursement. La droite cigale a vidé les caisses .Alors, bonne gestionnaire ou aveuglée par ses choix idéologiques?

15e810dd6350d175c217064e86e0450b.gif

Les commentaires sont fermés.